À propos du fondateur
Christophe Norbert est un autodidacte d’origine franco sénégalo vietnamienne. Né au Sénégal, son enfance fût bercée dans les rythmes des tam-tam et dans l’insouciance de l’Afrique de l’ouest, loin du stress de l’occident.
Au Sénégal il a appris la décontraction, la nonchalance, et la joie de vivre africaine qu’aucune épreuve de la vie n’a pu lui enlever.
Bien au contraire, en Amérique du Nord, il a su cultiver ces qualités en plus de s’adapter au « Far West » américain, où « le temps c’est de l’argent », mais aussi où le rêve Américain inspire à voir grand, et à aller jusqu’au bout de ses rêves.
C’est fort de son parcours et de son goût de l’aventure qu’il quitta les grands espaces américains pour vivre de sa passion en France (le tennis).
Néanmoins, ses périples tennistiques furent semés d’embûches mais lui ont permis de développer pendant plus de vingt ans des armes redoutables pour se préserver et avancer dans ces projets.
Sans entraîneur, il a réussi à gagner jusqu’au classement de -15 dans le circuit français, et à servir de « sparring-partner » pendant plus de 10 ans à Roland Garros, et dans les tournois professionnels. Parmi les joueurs et joueuses avec lesquels il a collaboré, on peut souligner notamment Rohan Bopanna (n°3 mondial en double à l’ATP), Robin Haase (33ème mondial en simple à l’ATP), Aravane Rézaï (n°15 en simple au circuit WTA), Cara Black (n°1 mondiale en double WTA, et 31ème en simple) et Daniela Hantuchova (5ème mondiale en simple WTA ).
Ses compétences et ses méthodes acquises pour performer et côtoyer le haut niveau du tennis lui servent efficacement dans le tennis mais également dans de nombreux autres champs d’applications quand on veut performer et gagner en vitalité de manière optimale.
Son concentré de plus de vingt de recherche et d’expérience dans le tennis, les arts de la scène, et ses traditions familiales (soins médecine douce Sénégalo Vietnamienne), Christophe Norbert le met à disposition via VITAPASSION. En mêlant des sagesses anciennes d’Asie, d’Afrique et d’Europe avec des techniques modernes Américaines, sa méthode, lui a non seulement permis de vivre de sa passion en se préservant à tous les niveaux mais aussi d’aider les autres à vivre de la leur sans investir autant de temps et de douleur pour arriver efficacement aux objectifs.
C‘est précisément pour cela que le nom VITAPASSION a été choisi.